Nous nous engageons à préserver la confidentialité des utilisateurs de notre site Internet. Veuillez lire la politique de confidentialité suivante pour comprendre comment nous utilisons et protégeons vos informations personnelles.

En utilisant cette plateforme/ce site Internet, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et au transfert éventuel de vos informations personnelles conformément aux conditions de cette politique.

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Internet est la suivante https://interregtiger.com.

Nous sommes un consortium qui regroupe 18 partenaires à travers le Royaume-Uni et la France, travaillant ensemble sur le projet TIGER (un projet Interreg centré sur le secteur des énergies hydroliennes en Europe). Pour obtenir des précisions sur le projet TIGER, veuillez vous référer à notre site Internet principal. Tous les partenaires du consortium auront accès aux informations que vous renseignez sur le site Internet TIGER. Les partenaires sont listés ci-dessous, et des informations complémentaires sur chacun d’entre eux sont disponibles sur notre site Internet:

  •  L’université d’Exeter
  • Offshore Renewable Energy Catapult;
  • Cambrian Offshore South West;
  • L’université de Plymouth
  • Bretagne Développement Innovation;
  • Électricité de France (EDF)
  • Université Bretagne Sud (UBS);
  • Morbihan Hydro Energies SASU;
  • HydroQuest;
  • Normandie Hydroliennes;
  • Université de Caen Normandie;
  • Université Le Havre Normandie;
  • European Marine Energy Centre (EMEC);
  • Minesto;
  • Orbital Marine Power;
  • SEENEOH;
  • L’université de Manchester
  • QED Naval; and
  • et le Fonds Européen de Développement Régional

Type d’informations personnelles recueillies et les raisons de cette collecte

Nous pouvons recueillir des informations quant à votre utilisation de notre site Internet, ainsi que des informations à votre sujet émanant des publications, partages ou formulaires de contact que vous effectuez depuis notre site Internet. Lorsque vous manifestez votre intérêt pour le projet ou que vous vous abonnez à la liste de diffusion, nous enregistrons et stockons ces informations pour vous contacter à ces fins.  

Utilisation de vos informations personnelles : vos informations nous permettent de vous fournir l'accès à toutes les parties de notre site Internet, ainsi qu'à vous transmettre des informations pouvant vous être utiles. Nous utilisons et analysons les informations recueillies afin d’assister, d’améliorer et de développer notre site Internet et notre entreprise.
En particulier, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous contacter afin de connaître votre avis en ce qui concerne notre plateforme, et pour vous prévenir des changements importants ou des développements de notre site Internet. Si vous changez d'avis et ne souhaitez plus être contacté.e à l’avenir, merci de nous le faire savoir.

Les médias

Si vous téléchargez des images sur notre site Internet, veuillez éviter de télécharger des images avec des informations de localisation incorporées (EXIF ou GPS). Les utilisateurs de notre site Internet peuvent télécharger et extraire toute information de localisation des images présentes sur le site.

Les cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet afin d'améliorer votre expérience utilisateur. Un cookie est un fichier texte contenant des informations relatives à votre utilisation et à vos préférences sur Internet. Ils sont stockés dans votre navigateur Internet pour nous aider à personnaliser votre expérience utilisateur lors de votre prochaine visite du site.

Les cookies sont extrêmement utiles car ils accélèrent votre utilisation Internet et peuvent même permettre à un site Internet de reconnaître l’appareil d'un utilisateur.

Nos cookies de traçage recueillent des renseignements sur votre utilisation de notre site Internet, ils nous informent des pages que vous consultez et indiquent comment vous avez accédé à notre site et où vous l’avez quitté. Ces données ne sont pas des données à caractère personnel et sont anonymes, mais elles nous aident à améliorer votre expérience utilisateur en identifiant les pages sur lesquelles les utilisateurs quittent le site Internet ou sur lesquelles ils rencontrent des difficultés à trouver les informations qu'ils souhaitent obtenir.

Contenu intégré provenant d’autre sites Internet

Les articles présents sur notre site Internet peuvent comporter du contenu intégré (vidéos, images, articles, etc.). Le contenu intégré provenant d’autres sites Internet se comporte de la même manière que si l’utilisateur consultait l’autre site Internet en question.

Ces sites Internet peuvent recueillir des informations sur vous, utiliser des cookies, intégrer un traçage de tiers supplémentaire et surveiller vos interactions avec le contenu intégré ; ils surveillent notamment vos interactions avec le contenu intégré si vous possédez un compte utilisateur et êtes connecté.e au site en question.

Analyse des données

Nous pouvons utiliser des fournisseurs de services indépendants pour surveiller et analyser l’utilisation que vous faites de nos services.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles?

Comme indiqué ci-dessus, tous les partenaires du projet TIGER auront accès aux informations que vous renseignez sur le site Internet TIGER. Dans le cas où vous renseigneriez des informations directement sur le site d'un partenaire, ce partenaire peut choisir de partager vos informations avec les autres partenaires du consortium.

Nous pouvons occasionnellement transmettre à des tiers des informations sur l'utilisation de notre site Internet à des fins de recherche, mais elles n'incluront pas de données permettant de vous identifier. Nous nous engageons à ne pas partager, vendre, ou divulguer vos données personnelles sans votre accord préalable, sauf si loi nous y oblige ou l’autorise.

Comment protégeons-nous vos données personnelles?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité visant à interdire tout accès non autorisé à vos données personnelles, ainsi qu’à prévenir leur utilisation illégale, leur perte, destruction ou endommagement accidentels. Nous conserverons vos informations personnelles pendant un délai raisonnable, ou aussi longtemps que la loi l'exige.

Vos droits

Dans certaines circonstances, vous avez des droits sur les informations personnelles vous concernant en vertu des lois sur la protection des données, y compris le droit de recevoir une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet, ainsi que le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente. Au Royaume-Uni, il s’agit de l’Information Commissioner’s Office (ICO), et en France, de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Ces sites Internet contiennent des informations plus détaillées sur vos droits, propres à la juridiction compétente. Information Commissioner’s Office (ICO), and in France is Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). These websites also set out your rights in more detail, specific to the jurisdiction in question.

We are committed to preserving the privacy of all visitors to our website. Please read the following privacy policy to understand how we use and protect the information that you provide to us.

By using this platform/website, you consent to the collection, use and potential transfer of your information under the terms of this policy.

Who we are

Our website address is: https://interregtiger.com.

We are a consortium of 18 partners from across the UK and France who are working together on the TIGER project (an Interreg project focusing on the European tidal stream energy sector). Specific details about TIGER can be found on the main website. All consortium partners shall have access to the information you provide to the TIGER website. The partners are listed below, and more information about each can be found on the website:

  •  University of Exeter;
  • Offshore Renewable Energy Catapult;
  • Cambrian Offshore South West;
  • University of Plymouth;
  • Bretagne Développement Innovation;
  • Electricité de France (EDF);
  • Université Bretagne Sud (UBS);
  • Morbihan Hydro Energies SASU;
  • HydroQuest;
  • Normandie Hydroliennes;
  • Université de Caen Normandie;
  • Université Le Havre Normandie;
  • European Marine Energy Centre (EMEC);
  • Minesto;
  • Orbital Marine Power;
  • SEENEOH;
  • University of Manchester;
  • QED Naval; and
  • European Regional Development Fund.

What personal data we collect and why we collect it

We may collect information about your usage of our website as well as information about you where you post or share it via the website or through contact forms. Where you register your interest in the project, or for updates, we will record and store this information to allow us to contact you in this way.  

Use of your information
 Your information will enable us to provide you with access to all parts of our website and to supply information that may be useful to you. We will also use and analyse the information we collect so that we can support, improve and develop our website and business.
In particular, we may use your information to contact you for your views on the platform and may occasionally need to notify you about important changes or developments to the website as a whole. If you change your mind about being contacted in the future, please let us know.

Media

If you upload images to the website, you should avoid uploading images with embedded location data (EXIF GPS) included. Visitors to the website can download and extract any location data from images on the website.

Cookies

We do use cookies on our website to enhance your user experience with us. A cookie is a text file which contains information relating to your web journey and behaviour. It is stored in your web browser to enable us to personalise your experience next time you visit our website.

Cookies are extremely useful as they can quicken up the web journey for you and can also allow a website to recognise a user’s device.

Our tracking cookies collect information about how you browse and use our website, what pages you visit, how you entered the site and where you left it. This data is anonymous and not specific to you yet helps us to make improvements to your web experience by identifying pages where more visitors may be exiting the website or where visitors may be struggling to find necessary information.

Embedded content from other websites

Articles on this site may include embedded content (e.g. videos, images, articles, etc.). Embedded content from other websites behaves in the exact same way as if the visitor has visited the other website.

These websites may collect data about you, use cookies, embed additional third-party tracking, and monitor your interaction with that embedded content, including tracking your interaction with the embedded content if you have an account and are logged in to that website.

Analytics

We may use third-party Service Providers to monitor and analyse the use of our Service.

Who we share your data with

As set out above, all TIGER partners shall have access to the information you provide to the TIGER website. In a circumstance where you may provide information to one partner directly, that partner may share the information with the other consortium partners.

We may occasionally pass aggregate information on the usage of our website to third parties for research purposes, but this will not include information that can be used to identify you.

 Unless required or permitted to do so by law, we will not otherwise share, sell or distribute any of the information we hold without prior and relevant consent.

How we protect your data

We employ security measures to protect your information from access by unauthorised persons and against unlawful processing, accidental loss, destruction and damage. We will retain your information for a reasonable period or as long as the law requires.

Your rights

Under certain circumstances, you have rights under data protection laws in relation to your personal data including the right to receive a copy of the personal data we hold about you and the right to make a complaint to the relevant supervisory authority, which in the UK is Information Commissioner’s Office (ICO), and in France is Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). These websites also set out your rights in more detail, specific to the jurisdiction in question.